Le quartier de la gare a enfin sa salle commune

Dans la traverse Pierre-Renaudel, au quartier de la gare, une salle flambant neuve est désormais ouverte aux habitants de ce secteur hyérois qu’on sait dynamique et« quasi autonome » !

La salle Renaudel a été inaugurée, mercredi soir, dans le quartier de la gare. (Photo Valérie Le Parc)

La salle Renaudel a été inaugurée, mercredi soir, dans le quartier de la gare. (Photo Valérie Le Parc)

Au fond de la traverse, une grande salle vient d’être rénovée. Elle appartenait auparavant au CCAS d’Hyères mais, depuis des mois, était inoccupée. La municipalité a donc engagé des travaux pour lui donner une nouvelle destination.

L’inauguration a eu lieu mercredi soir, en présence du maire, Jean-Pierre Giran et de nombreux adjoints. Quelques élus de l’opposition étaient également là : William Seemuller et Yves Kbaïer.

« Lieu ouvert et convivial »

« Jusqu’ici, les associations pouvaient réunir leurs adhérents au foyer des Mûriers mais manquaient d’un endroit indépendant. Cette nouvelle salle Renaudel pourra être partagée et servir au CIL de la gare ou au Groupe d’animations de la gare (GAG). Ce sera un lieu ouvert et convivial », a déclaré Jean-Pierre Giran.

D’ailleurs, il n’est pas exclu qu’à l’étage, certains appartements puissent devenir des logements sociaux dans le futur. Sans impacter l’activité du rez-de-chaussée, consacré exclusivement aux associations et clubs de quartier.

Tous droits réservés Var-Matin du 2 juillet 2016, par Fred Dumas