Design Parade : la 11e édition lancée

Une foule d’artistes, de personnalités et d’amateurs d’art était réunie hier soir, vendredi 1er juillet 2016, dans les jardins de la Villa Noailles pour l’inauguration de la 11e édition de Design Parade Hyères qui se déroule jusqu’à dimanche soir. Ouverture qui intervient, rappelons-le, au lendemain du lancement de la première édition de Design Parade Toulon consacré à l’architecture d’intérieur.

Hier soir, Jean-Pierre Blanc, le directeur du centre d’art et d’architecture hyérois, a remercié l’ensemble des partenaires publics et privés qui soutiennent la manifestation, salué les nombreuses personnalités présentes parmi lesquelles Max Lamb, le président du jury du concours hyérois et India Mahdavi, présidente du jury toulonnais. Mais aussi Didier Grumbach, président de l’association Villa Noailles, Isabelle Bourgeois, directrice de l’École supérieure d’art de Toulon et Didier Cameo, président du Musée des arts décoratifs de Paris.

L'édition 2016 inaugurée hier soir sur le parvis de la Villa Noailles. (Photo Laurent Martinat)

L’édition 2016 inaugurée hier soir sur le parvis de la Villa Noailles. (Photo Laurent Martinat)

Le député-maire Jean-Pierre Giran, s’est dit quant à lui heureux et fier « de voir le festival hyérois rayonner jusqu’à Toulon, » et a salué, comme Jean-Pierre Blanc avant lui, toute l’équipe de la Villa« pour le travail accompli », en exprimant le voeu que « cette édition soit plus que jamais un espace de créativité et de débat. »

Retrouvez le programme des deux festivals sur http://www.villanoailles-hyeres.com

Tous droits réservés Var-Matin du 2 juillet 2016