L’avenue de la Gavine s’est refait une beauté

Après un mois de travaux, l’avenue qui mène au port Saint-Pierre délivre un nouveau visage

Les travaux réalisés sur l’avenue de la Gavine en moins d’un mois, ont coûté 61 000 €. Commencés au début du mois de mai, ils ont pu s’achever au début du mois de juin, à la satisfaction des riverains.

Le nouvel aspect, très végétal, de l'avenue de la Gavine. (Photo J.-L. C.)

Le nouvel aspect, très végétal, de l’avenue de la Gavine. (Photo J.-L. C.)

Un bon point en ce début de saison estivale pour le député-maire Jean-Pierre Giran, Jean-Louis Ozenda, adjoint aux travaux, Michel Dalmas, adjoint spécial du port, qui inauguraient les travaux jeudi soir.

Réfection des enrobés rouges et des pavés des trottoirs avec esthétique et meilleur accès piétonnier notamment pour les personnes à mobilité réduite, sont appréciables. La création des massifs fleuris avec la replantation de nouveaux palmiers, aux deux bouts de l’avenue, rend l’accès du port par cette voie plus agréable.
Cinq feux d’artifice cet été sur le port
Jean-Pierre Giran, le député-maire, a profité de l’occasion de cette inauguration pour indiquer les actions en cours avant de remercier les services des espaces verts, de la voirie et l’entreprise Eiffage.
« Avec les commerçants, cet été, il y aura cinq feux d’artifice tirés sur le port et nous les accompagnerons avec des activités. À partir de 2017, il faudra équilibrer entre le centre et le port. En été, il est plus légitime d’animer le port pour les touristes qui y viennent. »
Par ailleurs, le maire a annoncé que la rénovation de la base nautique est prévue courant 2017. Et aussi l’installation d’un nouveau « bel hôtel… ». Des transformations d’accès entre le port et L’Ayguade sont aussi en projet.Tous droits réservés Var-Matin du 2 juillet 2016