Les transports sont maintenus

Un malentendu portant sur l’absence de ramassage a généré une pétition de parents en colère, mercredi lors des inscriptions. La mairie confirme que le budget transport est maintenu

Les premières inscriptions pour les centres aérés d’été avaient lieu en mairie, ce mercredi. En cours de matinée, une pétition signée par plus d’une soixantaine de familles a été constituée par des parents en colère.

La mairie rectifie

Le cabinet du maire, Jean-Pierre Giran, affirme qu’il s’agit d’un malentendu, et que les transports seront bel et bien proposés aux familles. Un communiqué municipal a été rédigé dans ce sens mercredi après-midi pour les rassurer : « une offre renouvelée de centres aérés est proposée cette année avec de nouveaux centres en bord de mer, notamment avec la Vigie, l’Ayguade, les Salins, la Capte, l’Olivastre, et le Port », y précise la mairie. « Il a été dit à cette occasion qu’il n’y aurait pas cette année de cars pour transporter les enfants sur les lieux de loisirs. En réalité, il fallait comprendre qu’il n’y avait pas encore de système de transport en cars défini dans la mesure où il ne pourra être mis en place que lorsque la commune aura une connaissance complète des lieux choisis par chaque famille. Il va de soi que lorsque l’information de la ville sera complète, la mise en œuvre du système de transport par car sera proposée aux familles intéressées. Ces éléments permettront, nous l’espérons, de répondre aux malentendus qui auraient pu naître en matière de transport ».

Voilà qui devrait rassurer les parents : le budget transport est maintenu pour les centres de loisirs, assure la direction générale des services municipaux.

Extrait de Var-Matin du 22 avril 2016 (Nathalie Brun)