La ministre de la culture, Audrey Azoulay, inaugure le Festival international de la Mode et de la Photo avec Jean-Pierre Giran

13063406_1035905516497467_5439503985754878285_oHier soir, le 31e Festival international de la mode et de la photo a également été inauguré en présence de la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay. Elle était entourée de Jean-Pierre Giran, député-maire d’Hyères, Hubert Falco, président de TPM et maire de Toulon, ainsi que Jean-Pierre Blanc, fondateur du festival. «Welcome ! », s’est exclamé Jean-Pierre Blanc, le directeur de la Villa Noailles, contraint d’annuler les discours officiels pour cause de mauvais temps. « Une première ! »
Il a accompagné Audrey Azoulay dans les étages de la Villa Noailles, à la découverte des multiples expositions qui marquent cette 31e édition. « Ravie d’être là ! », a-t-elle seulement confié.
« Cette venue dans le Var est une première et nous l’avons beaucoup appréciée », ont expliqué de concert Hubert Falco et Jean-Pierre Giran. Didier Grumbach, président de la société des amis du musée national Pompidou, et indéfectible soutien de la Villa Noailles, n’a pas caché, lui aussi, sa joie d’être là : « Où trouvez-vous un lieu en France où design, mode, photo et arts plastiques cohabitent ainsi ? Il n’y en a pas ! Avec cette 31e édition, nous repartons sur un nouveau cycle de trente ans. Le monde entier vient ici, à Hyères. Ce n’est pas un hasard ! »
Malgré les gouttes, le parvis de Noailles était noir de monde. Les créateurs de mode côtoyaient en toute simplicité les Hyérois, les mannequins et de nombreux spécialistes de mode. Ce matin, tout commence vraiment avec l’ouverture en grand de toutes les expositions à la Villa et le premier défilé des lauréats 2016, ce soir au Salin des Pesquiers.
F. DUMASVar-Matin du 22/04/2016