TPM accorde un fonds de concours exceptionnel après les inondations de 2014

Le conseil communautaire a approuvé jeudi 7 avril 2016, à l’unanimité, le versement à la ville d’Hyères d’un fonds de concours exceptionnel de 100 000 euros.

L’agglomération participe ainsi à de gros travaux entrepris aux lendemains des inondations de 2014 pour réparer les dégâts subis par la commune.
Coût total : plus de 2,7 M€
Le coût total de cette opération se monte à un peu plus de 2,7 millions d’euros.
« C’est une délibération qui illustre l’esprit de cette agglomération (…) Nous avons plus que jamais besoin de solidarité, avait déclaré, en préambule, le président de TPM Hubert Falco. Nous irons au-delà de cette aide. J’assure la ville, qu’en fonction des dossiers qui nous serons présentés pour améliorer la situation, TPM sera solidaire. »
Jean-Pierre Giran, le maire d’Hyères, a associé le conseil départemental aux remerciements qu’il a adressés à ses collègues de TPM. « Il y a parfois des événements qu’on ne maîtrise pas et à ce moment-là, il est important de sentir que les collectivités sont solidaires. »
Rappelons qu’au total, la commune a engagé un peu plus de 4,5 millions d’euros de travaux pour des réparations diverses, essentiellement sur les voiries et en particulier sur la route du Plan-du-Pont.Tous droits réservés Var-Matin du 8 avril 2016