Jean-Pierre Giran lance une réflexion autour d’une promenade en front de mer

La ville lance une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour l’ensemble d’un programme dont seule une petite partie, boulevard de la Marine, devrait être programmée d’ici 2020.

Seul le boulevard de la Marine devrait faire l'objet de travaux permettant la création d'une promenade de front de mer, d'ici 2020.Mais pour plus de cohérence, la ville a lancé une réflexion sur la réalisation d'un programme qui va du port d'Hyères jusqu'aux Salins. (Photo Laurent Martinat)

Seul le boulevard de la Marine devrait faire l’objet de travaux permettant la création d’une promenade de front de mer, d’ici 2020.Mais pour plus de cohérence, la ville a lancé une réflexion sur la réalisation d’un programme qui va du port d’Hyères jusqu’aux Salins. (Photo Laurent Martinat)

Attention, il ne s’agit pas de lancer, demain, les travaux. le maire s’est voulu prudent, en présentant la délibération concernant la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage relative à la programmation et à la réalisation d’une promenade de front de mer, l’un des projets phares du programme de sa majorité.

Vendredi, au conseil municipal, il s’agissait « simplement », « dans un premier temps », « de lancer une réflexion sur la manière de dessiner cette promenade du port aux Salins, pour éviter de faire les choses tronçon par tronçon, sans réflexion globale » a tenu d’emblée à préciser Jean-Pierre Giran. « Seule la partie boulevard de la Marine a vocation a être réalisée d’ici 2020. »

Sur ce tronçon, le coût des travaux est estimé à 6 millions d’euros, dont le financement sera réparti à parts égales entre la ville et le conseil départemental. Le maire a également précisé que le conseil départemental, indépendamment de ce dossier, s’est engagé à refaire la liaison douce (piste cyclable, piétonne) entre le parking de l’Arromanches et l’aéroport, début 2017.

Extrait de Var-Matin du 22 février 2016 par Caroline Martinat