Jean-Pierre Giran lance les festivités et animations de Noël

Les festivités et animations de Noël ont été lancées, hier, par le maire, Jean-Pierre Giran, et ses adjoints, entourés de nombreux Hyérois.

Les échassiers et la Parade Polaire ont accompagné petits et grands dans le centre-ville après l'illumination des rues, hier soir. (Photos Laurent Martinat)

Les échassiers et la Parade Polaire ont accompagné petits et grands dans le centre-ville après l’illumination des rues, hier soir. (Photos Laurent Martinat)

C’est près des échassiers de cette période de Fêtes de fin d’année que le maire a invité la foule à l’accompagner pour le décompte : « 5, 4, 3, 2, 1…» Et les tirs de cotillons ont résonné dans les rues du centre-ville qui se sont illuminées simultanément.

Chalets et patinoire ouverts !

« Cet événement est important après les drames que nous avons connus récemment. Mais il était important de maintenir ces festivités et je suis heureux de vous voir si nombreux ce soir », a-t-il déclaré au micro.

Longeant la rue piétonne, la Fanfare Polaire a devancé les échassiers avant de parader avec les enfants sur la place de la République puis la place Clemenceau.

Déjà, tous les chalets sont ouverts et la patinoire a été prise d’assaut par les premiers amateurs de glisse. Le vin chaud a coulé à flots et les Churros ont fait la joie des petits Hyérois.

Les musiciens de la troupe « Poussières d’étoiles » ont poursuivi leur périple dans les rues du centre-ville avant de laisser les familles s’offrir les premières sucreries des fêtes. Un avant-goût de Noël.

Tous droits réservés Var-Matin du 6 décembre 2015 par Fred Dumas