Les basketteurs professionnels du HTV ont joué avec des jeunes des quartiers prioritaires et de l’école municipale des sports

Les basketteurs professionnels du HTV ont rencontré, échangé et joué, hier, avec des jeunes des quartiers prioritaires et de l’école municipale des sports

Photo Luc Boutria

Photo Luc Boutria

Les joueurs professionnels du HTV – et les jeunes du centre de formation – ont partagé le parquet de l’Espace 3000 avec des enfants, hier après-midi. Cette rencontre valait le coup d’oeil, ne serait-ce que pour la différence de taille manifeste : des p’tits bouts hauts comme trois pommes face aux géants culminant à plus de 2 m.

D’ailleurs, l’une des préoccupations des bambins était limpide : « Comment vous faites pour être aussi grands ? ». Mais aussi : « Quel est votre plus beau tir ? », « Quelle est votre plus grande victoire ? », « Comment on devient pro ? » En s’entraînant beaucoup, ont répondu l’entraîneur Kyle Milling et quelques joueurs parmi lesquels Ludovic Chelle, Clément Cavallo, Jonathan Tornato ou les Américains Acker et Dowe.

Exercices de shoot, maniement de balle, la séance s’est achevée par un goûter. Les joueurs se sont acquittés avec plaisir de cette mission d’intérêt général de l’agglo TPM, organisée avec les services des sports et politique de la ville en présence du maire, Jean-Pierre Giran.