Anniversaire de la mort du général De Gaulle

Le 45e anniversaire de la mort du général a été commémoré à la stèle du 18-Juin, sur le parvis de l'Espace 3000 à Hyères. (Photo Luc Boutria)

Le 45e anniversaire de la mort du général a été commémoré à la stèle du 18-Juin, sur le parvis de l’Espace 3000 à Hyères. (Photo Luc Boutria)

Élus, anciens combattants et représentants des corps constitués se sont retrouvés hier matin à 11 h, devant la stèle de l’Appel du 18 juin, sur le parvis de l’Espace 3000 à Hyères, pour commémorer le 45e anniversaire de la disparition du général De Gaulle.

Plusieurs dépôts de gerbes ont eu lieu. Celle du conseil municipal, déposée par le député-maire, Jean-Pierre Giran, entouré des commandants de la garnison hyéroise, du 54e Régiment d’artillerie, de la compagnie de gendarmerie d’Hyères, du groupement de gendarmerie mobile et du centre de secours principal.

Les conseillers départementaux Véronique Bernardini et Francis Roux ont également fleuri le mémorial, ainsi que le Club varois du 18 juin et l’Amicale des anciens marins.

Hommages et salut aux drapeaux ont clôturé cette cérémonie.

Tous droits réservés Var-Matin du 10 novembre 2015