Le comité hyérois « AJ pour la France » est lancé…

Juppe_AJ_pour_la_FranceC‘est Edwige Marino qui prend la tête du comité« Alain Juppé pour la France ». Hier matin, à l’hôtel Mercure, cette structure a été lancée par le maire de Bordeaux en personne. « Pour moi, tout ce qui remonte du terrain est essentiel », a-t-il confié. « Bien sûr, il ya mon site Internet, le blog et le livre que je viens de publier sur l’école. Mais les initiatives vont continuer avec, en janvier, un nouveau livre consacré aux missions de l’Etat : sécurité, justice, police, laïcité… Et, au printemps, je dévoilerai mon programme économique et social en vue de la primaire des Républicains », a-t-il détaillé à ses militants hyérois au premier rang desquels le maire de la ville, Jean-Pierre Giran, assis à côté de lui.

« Ne nous y trompons pas : ce ne seront pas seulement les primaires des Républicains mais celles de la droite et du centre », a-t-il conclu. Manière de marquer une nouvelle fois sa différence avec un certain Nicolas Sarkozy…

C’est qu’Alain Juppé mise moins sur l’appareil que sur ses « forces de terrain ». D’ailleurs, il a encouragé « ses » militants à « parler aux jeunes pour qu’ils s’inscrivent. La primaire leur coûtera à chacun seulement deux euros ! ».