Pôle emploi a inauguré sa nouvelle agence

Les demandeurs d’emploi des sept communes qui dépendent de l’agence hyéroise et les entreprises disposent de locaux plus fonctionnels et d’un accompagnement plus personnalisé

Au centre : Vincent Suchier, directeur de l'agence Pôle Emploi d'Hyères, au côté du député-maire Jean-Pierre Giran, du sous-prefet Sabry Hani et de Véronique Inquimbert, directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi Var . (Ph. Valérie Le Parc)

Au centre : Vincent Suchier, directeur de l’agence Pôle Emploi d’Hyères, au côté du député-maire Jean-Pierre Giran, du sous-prefet Sabry Hani et de Véronique Inquimbert, directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi Var . (Ph. Valérie Le Parc)

Ouverte depuis le 20 mars (1) la nouvelle agence Pôle Emploi d’Hyères, installée 195 avenue Jean-Moulin, a été officiellement inaugurée hier. Elle dispose aujourd’hui d’une surface de 1 200 m2 sur deux niveaux, d’un vaste espace d’accueil avec sept postes informatiques en libre-service et des bureaux de réception immédiate ; 33 bureaux pour les rendez-vous, une salle de réunion et une salle d’atelier entièrement équipées.

Les demandeurs d’emploi et les entreprises des sept communes qui en dépendent (Carqueiranne, Hyères, La Londe, Bormes, Le Lavandou, Collobrières et Pierrefeu) y sont reçus par les 55 collaborateurs de l’agence et deux contrats aidés.

Le directeur de l’agence, Vincent Suchier, a accueilli à cette occasion le député-maire Jean-Pierre Giran, le sous-préfet Sabry Hani, Jean-Charles Blanc, directeur territorial de Pôle emploi Var, les adjoints Michel Dalmas et Josiane Mai, les représentants d’associations qui travaillent avec Pôle Emploi et des chefs d’entreprises.

« Un outil performant… »

A l’issue de la visite des locaux, le directeur a évoqué l’amélioration des conditions d’accueil et de travail offertes par « ce nouvel outil performant, fonctionnel et lumineux. » Il a également développé les caractéristiques du territoire « fortement liées à la saisonnalité », et les évolutions de la démarche engagée par Pôle Emploi pour coller au mieux aux attentes des demandeurs et des entreprises, avec notamment la création en juin d’un pôle de six conseillers dédié aux entreprises.

Le maire a salué le travail de l’équipe hyéroise, mais aussi insisté à l’intention du représentant de l’État, sur la nécessité « de créer les conditions favorables à l’installation d’acteurs économiques qui puissent générer de l’emploi ». Résumant son propos : « Sans zone d’activités, sans hôtel… on ne fera rien ! Il faut que l’État nous aide. »

Le sous-préfet qui à son tour a salué « l’évolution de l’accompagnement proposé aux demandeurs et aux entreprises, et remercié les équipes de Pôle Emploi pour leur engagement ». Nous reviendrons, dans une prochaine édition, sur les nouve aux dispositifs engagés, le témoignage d’une entreprise et les spécificités hyéroises.

Tous droits réservés Var-Matin du 9 septembre 2015 par E. P.