Jean-Pierre Giran accueille le ministre de l’Intérieur en tournée d’inspection des plages à Hyères

Le ministre a longé les plages situées à l'Est de la presqu'île de Giens avec Jean-Pierre Giran.

Le ministre a longé les plages situées à l’Est de la presqu’île de Giens avec Jean-Pierre Giran.

En visite sur le port d'Hyères, aux côtés du député-maire de la cité des palmiers Jean-Pierre Giran (à sa droite), puis en mer, le ministre a salué le travail des sapeurs-pompiers, qui assurent la sécurité sur 64 postes de secours. (Photos Laurent Martinat)

En visite sur le port d’Hyères, aux côtés du député-maire de la cité des palmiers Jean-Pierre Giran (à sa droite), puis en mer, le ministre a salué le travail des sapeurs-pompiers, qui assurent la sécurité sur 64 postes de secours. (Photos Laurent Martinat)

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, est venu hier sur le port d’Hyères, à la rencontre des sapeurs-pompiers qui assurent la sécurité sur 64 postes de secours le long de plages (mer et lacs).

Le patron des pompiers du Var, le colonel Éric Martin, présente le dispositif estival. « Chaque jour, 156 pompiers sont mobilisés, soit un total de 600 hommes pour assurer la saison ». Bernard Cazeneuve loue leur rôle de prévention, autant que leur capacité d’intervention. Le colonel des pompiers, Christophe Pasquini, rappelle que « depuis le début de l’année, plus de deux tiers des noyades se sont produites hors des zones surveillées ».

Le député maire (LR) d’Hyères Jean-Pierre Giran salue « un bon ministre, présent sur le terrain, et préoccupé de tous les aspects de la sécurité ».

Loin des querelles politiques.

Tous droits réservés Var-Matin du vendredi 7 août 2015, par Sonia Bonnin