Jean-Pierre Giran inaugure l’Espace Terroir et Tourisme

L‘espace terroir et tourisme, en amont du rond-point Henri-Petit, est né. Il a été inauguré jeudi soir par le député-maire Jean-Pierre Giran, en présence des représentants des communes du Pradet, d’Hyères, de Carqueiranne, de Pierrefeu et de l’Union européenne.

« Pas un office de tourisme bis »
A l'entrée de la ville (autoroute A570), cet espace de promotion des produits du terroir, surtout les vins et les fleurs coupées, s'adresse surtout aux touristes. (Photo Laurent Martinat)

A l’entrée de la ville (autoroute A570), cet espace de promotion des produits du terroir, surtout les vins et les fleurs coupées, s’adresse surtout aux touristes. (Photo Laurent Martinat)

Simone Chambourlier, présidente du pôle touristique intercommunal, a expliqué que « les partenaires étaient nombreux : parc national de Port-Cros, Hortisud, domaines de vins, comité d’intérêt locaux… afin d’offrir aux visiteurs une vitrine complète de l’économie et du tourisme local. Un espace d’exposition de nos terroirs est prévu ainsi que la découverte de nos spécialités : les vins et la fleur coupée ».

« Ce n’est pas un office du tourisme » bis « mais un point d’information », a répété Jean-Pierre Giran, député-maire d’Hyères. Cet espace sera ouvert tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.

Tous droits réservés Var-Matin du 4 juillet 2015 par Fred Dumas