Design Parade fête ses dix ans ce week-end

Des étudiants, des designers confirmés, des élus et des curieux : hier soir, l’inauguration de la dixième édition de Design Parade a rassemblé beaucoup de monde sur l’herbe fraîche du parvis de la Villa Noailles.

Elus, designers et membres du jury ont lancé la dixième édition à Noailles. (Photo FD)

Elus, designers et membres du jury ont lancé la dixième édition à Noailles. (Photo FD)

Jusqu’à demain le festival de design hyérois monopolise les endroits-clés de la cité pour faire vivre Hyères à l’heure de la création contemporaine. A l’occasion de ce lancement, plusieurs annonces ont été faites par Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa : « Notamment, la création prochaine d’un festival d’architecture intérieure à Toulon »(!) et « l’exposition du travail du lauréat à Prague en octobre ».

Hasard du calendrier, ce début de Design Parade coïncidait avec le déploiement des Médiévales dans les rues de Hyères. Un télescopage assez drôle de deux époques, deux styles et deux publics. Ce qui a ravi Jean-Pierre Giran, maire de la ville : « Cohabitent ainsi les Médiévales et leur côté historique et ce festival de design qui symbolise la modernité. Et bientôt, le circuit des arts qui devrait faire participer 50 boutiques d’Hyères au travers de la cité ».

Tous droits réservés Var-Matin 4 juillet 2015