La ville construit une halle sur la place Noailles

La livraison des travaux est prévue le 15 juillet. (Photo D. R.)

La livraison des travaux est prévue le 15 juillet. (Photo D. R.)

Longtemps après que les jeux de boules ont été ceints de barrières de chantier, les pelleteuses sont entrées en action sur la place Vicomtesse-de-Noailles, face à la médiathèque. La ville réalise une halle à vocation polyvalente qui pourra accueillir des jeux de boules (au titre de terrain d’honneur), mais aussi des animations, des activités culturelles et ventes de produits du terroir.

L’objectif principal est de revaloriser ce lieu et de dynamiser le quartier. La structure sera traitée en bois, rappelant les arbres de la place (1), et en métal, rappelant la médiathèque située au nord de la parcelle.

Grâce à une couverture à deux pentes en polycarbonate et transparence, la structure se fondra dans le feuillage des arbres et ne pourra être visible depuis les rues adjacentes.

Un dispositif d’éclairage prévu sous la halle, bénéficiera d’un système sur horloge, évitant ainsi un éclairage continu sur la place.

L’ouvrage s’étendra sur 30 x 22 m, pour une hauteur au faîtage de 7,25 m. D’un coût de 310 000 E, ces travaux devraient être livrés le 15 juillet.

1. Le prochain agencement de la place nécessite un réalignement des arbres.

Tous droits réservés Var-Matin du 30 juin 2015