L’Office du commerce officiellement constitué

C‘est en salle du conseil, hier matin, que l’office du commerce de la ville d’Hyères, nouvellement créé, a officiellement installé son conseil d’administration.

Les membres du conseil d'administration de l'office du commerce, officiellement installé, hier matin, à l'hôtel de la ville. (Photo Laurent Martinat)

Les membres du conseil d’administration de l’office du commerce, officiellement installé, hier matin, à l’hôtel de la ville. (Photo Laurent Martinat)

Il compte 19 membres, parmi lesquels des représentants des associations de commerçants, des usagers, de la chambre de commerce et d’industrie ainsi qu’un représentant de chaque groupe d’opposition.

Les membres ont élu le maire Jean-Pierre Giran, président de l’office, et trois vice-présidentes : Chantal Portuese, Lucette Ritondale et Véronique Bernardini. Étant précisé que seuls des élus peuvent être élus à ces quatre postes.

L’office gérera les festivités de Noël

Rappelons que Myriam Biville (2e en partant de la gauche sur notre photo) a été nommée directrice de l’organisme. Cette réunion a également été l’occasion pour les membres de voter deux délibérations. L’une portant sur l’assistance de la commune au fonctionnement de l’office (au plan juridique, ressources humaines et finances).

La seconde consistant à valider la mise à disposition de personnel communal à l’office. En l’occurrence, la directrice (à mi-temps) et deux personnes à temps plein.

On notera que, si les associations de commerçants continueront de bénéficier de subventions municipales, l’office dont la vocation est de coordonner l’ensemble des actions relatives au commerce de proximité, va reprendre la gestion des festivités de Noël, jusque-là confiée à l’association Les Vitrines d’Hyères.

Les participants ont échangé lors de cette réunion sur le cadre d’intervention de l’office. Le prochain rendez-vous est fixé début septembre pour le vote du budget et l’examen d’un premier programme d’actions.

Tous droits réservés Var-Matin du 30 juin 2015 par E. P.