Le RCT pousse derrière la candidature d’Hyères aux JO

(Photo Frank Muller)

(Photo Frank Muller)

Avant de grimper dans l’avion et de se diriger vers leur demi-finale bordelaise, ce soir face au Stade Français, les joueurs du RCT, le staff, emmené par l’entraîneur Bernard Laporte et le président Mourad Boudjellal, mais aussi le maire de Toulon Hubert Falco, ont officiellement soutenu la candidature de la ville d’Hyères à l’accueil des épreuves de voile aux Jeux Olympiques de 2 024 aux côtés de Paris. Dans le cas, évidemment, où la capitale française, en course pour l’organisation des JO, est désignée par le Comité international.

Sur le tarmac de l’aéroport hyérois, d’où ils ont décollé, les champions toulonnais ont ainsi pris la pose derrière une grande banderole, autour du député-maire d’Hyères Jean-Pierre Giran. « Je suis venu leur souhaiter bonne chance pour demain, et eux nous souhaitent bonne chance pour les JO », a-t-il souri, avant de saluer la réactivité du club : « On les a contactés lundi, et ils ont dit oui tout de suite. D’ailleurs, il faut souligner que le RCT est disponible en permanence pour appuyer et valoriser les initiatives dans le Var. »

À quelques jours de rendre le dossier aux instances nationales, qui devront ensuite choisir entre les six villes en lice (Hyères est en concurrence avec Marseille, La Rochelle, Le Havre, Brest et Lorient), voilà une nouvelle marque de soutien de prestige. Et non négligeable !

F. R. Tous droits réservés Var-Matin du 5 juin 2015