Nouveaux locaux pour la liaison Hyères – Port-Cros

Jean-Pierre Giran, le personnel de la capitainerie et l'équipe de TPE ont fêté l'inauguration dans la bonne humeur. (Photo J. S.)

Jean-Pierre Giran, le personnel de la capitainerie et l’équipe de TPE ont fêté l’inauguration dans la bonne humeur. (Photo J. S.)

Les travaux ont duré presque quatre mois. Mais la saison estivale approchant, les locaux sont fin prêts. Les usagers de la ligne TPE Hyères – Port-Cros vont pouvoir découvrir l’espace qui leur est dédié dès aujourd’hui. Auparavant, un simple bureau leur était consacré. Face à l’approche de l’arrivée des touristes, la capitainerie est désormais parée.

Du beau monde était présent pour l’inauguration, lundi : l’équipe de la capitainerie mais aussi celle de TPE et le député-maire Jean-Pierre Giran, pour qui le port se porte de mieux en mieux.

« Si je n’entends pas parler du port, c’est que ça se passe plutôt bien », a-t-il plaisanté. Jean-Pierre Giran a en profité pour une annonce pour ceux qui souhaitent aller sur les îles : « En partenariat avec TPE, j’aimerais mettre en place une nouvelle formule pour que l’ensemble des titulaires d’un ticket de parking ait aussi une place pour le bateau, ce qui n’est parfois encore pas le cas. » Une situation, qui, dans le cas des parkings de la Tour Fondue, épargnerait bien des déceptions.

Tous droits réservés Var-Matin du mercredi 3 juin 2015 par J. S.