Visite de terrain à La Capte: une série de travaux attendus d’ici l’été

Elus, habitants et commerçants ont parcouru le quartier. Objectif : repérer tout ce qui peut être entrepris pour sécuriser et améliorer l’accueil des visiteurs

Elus et techniciens municipaux en visite sur le terrain, avec les représentants du comité d'intérêt local. (Photo N.B)

Elus et techniciens municipaux en visite sur le terrain, avec les représentants du comité d’intérêt local. (Photo N.B)

Les élus poursuivent leurs visites de quartiers, avec les représentants des comités d’intérêt locaux (CIL) et les habitants. Cette semaine, c’est à La Capte que le député-maire Jean-Pierre Giran s’est rendu en compagnie de plusieurs adjoints et des responsables de services pour faire le point avec les riverains. Ces derniers étaient notamment représentés par le président du CIL, Michel Lapleigne, et des commerçants captois ont également pris part à cette visite.

Réensablement et péré
Plusieurs actions ou propositions ont été avancées. En priorité, la réfection du muret de béton, le péré, qui délimite la plage en bord de mer. Sa sécurisation aura lieu avant l’été. 150000 euros seront engagés après la saison estivale pour son remplacement. Le réensablement de la plage, avec reprise des tubes géotextiles doit également être effectué avant la haute saison pour un montant de 160000 euros.
Enfin des poubelles supplémentaires seront installées sur le sable.
La mise en place d’un nouveau totem à l’entrée de La Capte viendra améliorer la signalétique.
Par ailleurs, on réfléchit à la création d’une aire de jeux pour les enfants sur le front de mer.
Dans les prochains mois, la mairie va se pencher sur un projet de requalification de la rue des Marchands. Il a été proposé de mettre en place deux arrêts minutes, soit quatre places, dans cette artère très passante l’été.
Enfin un planning de suivi va être mis en place pour le nettoyage des puits perdus.

Tous droits réservés Var-Matin du dimanche 10 mai 2015 page 4