Jean-Pierre Giran: Des vœux d’optimisme et de lucidité pour l’hôpital d’Hyères en 2015

« L’hôpital fait partie du patrimoine des Hyérois » a dit aux personnels de l’hôpital le maire Jean-Pierre Giran en formulant ses vœux. Il s’est ensuite déclaré « sensible aux efforts déployés pour essayer de trouver des solutions aux difficultés financières de l’hôpital ». Mais il a aussi estimé qu’il faut « aller dans le bons sens », vers des « solutions viables » et non pas « utopiques ».

« Il n’y aura d’avenir pour l’hôpital d’Hyères que si l’hôpital parle d’une même voix forte, amicale avec nos voisins » a estimé Jean-Pierre Giran, en saluant la présence du directeur de l’hôpital intercommunal Toulon La Seyne.
Le maire a ensuite évoqué « quelques bonnes nouvelles », confirmant d’abord l’accord de l’ARS et celle

Les personnels de l'hôpital d'Hyères partis à la retraite en 2014 ont honorés par le député maire Jean-Pierre Giran

Les personnels de l’hôpital d’Hyères partis à la retraite en 2014 ont été honorés par le député maire Jean-Pierre Giran

du conseil général pour l’ouverture de l’accueil de jour Alzheimer. Il a aussi évoqué l’ouverture prochaine de consultations de chirurgie vasculaire et de médecine vasculaire. « Nous pouvons être optimistes, à condition d’être lucides, a conclu Jean-Pierre Giran. Ce sont mes vœux pour l’hôpital, sa force, son avenir. »

Le président de la commission médicale d’établissement, le Dr Jean-Charles Combe,pour sa part, a assuré que le corps médical « travaille pour aider de son mieux au redressement de l’hôpital. Il faut travailler tous ensemble, a-t-il affirmé, sans négliger aucun acteur. »