Jean-Pierre Giran permet aux taxis de revenir en centre-ville à leur emplacement traditionnel

taxisVar-Matin du samedi 28 octobre 2014

«Pendant un an et demi, on a souffert mais on a suivi les directives. » Les taxis hyérois ont, depuis quelques mois, retrouvé leur emplacement historique dans la ville : à la gare routière du centre de la cité, tout près du Park-Hôtel et non plus à la gare SNCF.

En effet, suite à une décision précédente de décentralisation de la gare routière dans le quartier de la gare, ils estiment avoir perdu beaucoup de leur activité pour cause d’éloignement.

« Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et, depuis fin mai, nous sommes rassemblés ici avec une ligne exclusive pour nous. L’été s’est bien passé et nos clients retrouvent leurs habitudes : pouvoir accéder à leur taxi à pied sans être obligés d’aller à la gare des trains », explique Laurent Sercia, professionnel, en compagnie des 18 autres taxis hyérois.

Tous sont regroupés au sein du groupement Radio-taxi hyérois, ville et aéroport, présidé par Alex Toya.

« Courses de proximité »

« De nouveau, on peut assurer les courses de proximité pour les gens, notamment les seniors. Pour les actifs ou les familles, on accède facilement à l’aéroport ou à la gare à partir du centre-ville », ajoute-t-il.

La donne a donc changé pour ces professionnels du transport qui font preuve d’une solidarité sans faille. « C’est pourquoi, nous souhaitons remercier publiquement la Ville de son action efficace et rapide. On espère surtout que cette situation va se pérenniser. »

Fred Dumas (Var-Matin)